Deuxième réalisation dans ce même village au cœur des Corbières, le maître d'ouvrage souhaitait restaurer une ancienne maison de régisseur pour réaliser un gîte de luxe.
La maison étant dans un état très dégradé, des travaux d’ampleur ont été mis en œuvre.
La façade est était aveugle et donnait sur un petit jardin ou plutôt un ancien poulailler.
Le fil conducteur du projet sera donc d'ouvrir cette façade pour établir une connexion entre intérieur et extérieur et garantir un bel apport en lumière naturelle à l’intérieur de cette maison.
Ainsi ont été réalisées une baie vitrée en fer forgée sur mesure, et une terrasse en pierre régionale. Celle-ci offre un point de vue légèrement surélevé par rapport au jardin. L’escalier d’accès est déporté avec la volonté d’offrir un accès pittoresque.
L’intérieur suit la même tonalité, une cuisine en maçonnerie traditionnelle de la région, un carrelage sélectionné avec soin et le remplacement des équipements et des installations complètent cette rénovation.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.