Un appartement dans un immeuble de style 1900 ornementé, en pierre de taille et brique à revoir de fond en comble.
Le programme sera dicté par une disposition intérieure étrange : une petite entrée, à gauche un très grand double séjour à droite un couloir desservant une petite cuisine collée au WC, puis une grande chambre et une toute petite salle d’eau.
L’ensemble est dans un état dégradé, une remise à neuf complète de l’appartement et de ses équipements s’impose. La distribution existante doit être repensée ce qui induit des travaux lourds. Au sommaire: amenée d’eau, structure, mise à neuf des installations électriques et de chauffage, menuiserie sur mesure, tout y passe...
Ainsi, la cuisine s’agrandit en se téléportant dans le séjour, l’espace gagné se transforme en salle de bain, un bureau remplace la douche, et l’entrée s’agrandit par l’augmentation de l’ouverture donnant sur le séjour.
L’ensemble vise à rendre son orthogonalité au plan et réattribue les surfaces nécessaires à chaque besoin du quotidien.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.